dimanche 22 novembre 2015

Douglas Kennedy – Cinq jours / chronique

Quelques informations sur ce livre :

Auteur : Douglas Kennedy
Titre : Cinq jours
Éditeur : Belfond / Pocket
Nombre de pages : 352 / 440
Prix : 22,50 € / 7,30 €
Date de sortie : 2013


Quatrième de couverture :

Peut-on jamais réinventer sa vie ?

Laura et Richard.
Deux inconnus à un tournant de leur existence.
Deux êtres, l'un et l'autre enfermé dans son couple.
Un homme, une femme.
Une rencontre, l'espoir qui renaît.
Mais sommes-nous libres de choisir le bonheur ?

Cinq jours, l'espoir d'une passion.
Le roman le plus bouleversant de Douglas Kennedy.


Ce que Romy en a pensé :

« Le roman le plus bouleversant de Douglas Kennedy » : non, non, non et non.
Douglas Kennedy, s'est, avec La poursuite du bonheur et Mirage, imposé comme un de mes auteurs préférés. Son talent n'étant plus à démontrer pour moi, c'est avec joie que j'ai pioché Cinq jours dans ma PAL, persuadée de passer un bon moment, non, mieux, de refermer ce livre bouleversée et chamboulée. Et bien, ce que je peux vous dire, c'est que nous sommes loin du Kennedy que je connais.
Cinq jours relate l'histoire d'une passion extraconjugale, et comme toutes relations interdites, ça finit mal.
Laura, quarantenaire déprimée, est enfermée depuis toujours dans un mariage sans passion et sans amour. Richard, dans le même cas, va croiser la route de la jolie Laura à un séminaire. Deux êtres malheureux en amour, mais surtout deux êtres qui se complètent en tout point : c'est le coup de foudre.
Alors, vont-ils avoir le courage d'aller jusqu'au divorce pour que leur nouvelle histoire d'amour ne soit pas qu'une parenthèse d'un week-end ?
La fin est tellement prévisible qu'on ne se pose aucune question.
Ce livre manque cruellement de rebondissements, de passion justement ! C'est plat du début à la fin.
En conclusion, c'est une jolie petite histoire certes, mais qui manque de punch. Ce n'est pas du vrai Kennedy, ce n'est pas celui que je connais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire